AFRIQUE DU SUD
SUR LA TRACE DES GEANTS

Film de Sergio COZZI




Des 5 continents, l'Afrique est sûrement celui où la vie animalière est la plus riche et la plus fascinante. L’Afrique du sud est donc ce pays envoûtant où se prélasse une faune multiple.
Pour autant, un voyage à l'autre bout du continent africain ne se résume pas à une simple découverte de la faune ; depuis la fin du cynique régime de l'apartheid, le pays ne cesse d'incarner la tolérance et l'espérance.
Tout n'est pas parfait comme dans l’enfer de Soweto, mais la nation « arc-en-ciel » reste aujourd'hui un bel exemple de démocratie pour bon nombre de pays africains.

Du Cap à Johannesburg en passant par les hautes terres du Swaziland, se déploie une nature à la fois sauvage et apprivoisée où vit une mosaïque de peuples dont certains, comme les Zoulous restent encore très attachés à leurs coutumes et traditions.

Cette région du monde saura vous émerveiller, si vous poursuivez jusqu'au Zimbabwe pour admirer les chutes Victoria ou jusqu'au Botswana pour découvrir le parc de Chobe. Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en Afrique Australe, en partance sur la trace des géants.

Conférence disponible à partir de septembre 2016

Sergio COZZI est aussi le réalisateur de: voir...